L’association

L’association « Les sons du sous-sol » rassemble des amis, bénévoles et passionnés qui désirent animer la vie culturelle locale en rendant hommage aux pratiques artistiques actuelles. Attachée au territoire de l’Eure-et-Loir par essence, l’association est aussi nomade et œuvre ailleurs en région Centre-Val de Loire, en particulier à Tours.

Les sons du sous-sol plébiscitent le mélange des cultures et des arts et proposent à l’habitant des rendez-vous conviviaux, intimes, inattendus mais cohérents, accessibles et qualitatifs. Au cœur de ces pluralités réside l’esprit de l’association : écrire des projets, concevoir des manifestations, suggérer la rencontre et appeler l’échange ; toujours en vue de contribuer au tissage d’un lien social entre les acteurs culturels et toutes les populations.

Lien FB : https://www.facebook.com/lessonsdusoussol/

Basée à Chartres, l’association à caractère non lucratif est reconnue d’intérêt général par la Direction Départementale des Finances Publiques d’Eure-et-Loir et exploite, depuis sa création, trois valeurs : localité, pluri-artistique et collaboration.

Forte de ses quatre premières années d’expérimentations culturelles uniques, l’association souhaite grandir en se servant de ses récents acquis comme d’un tremplin vers un succès à long terme. Les sons du sous-sol comptent une cinquantaine de membres. L’association est gérée de manière désintéressée par un bureau composé de huit membres : un président, deux vice-présidents, un trésorier, deux trésoriers adjoints, un secrétaire et un secrétaireadjoint.