ZAM est né d’un projet de partage musical en 2018. Il se compose principalement de Marcelin Lombo com- positeur/interprète, Ayako Kamohara auteur/inter- prète et Maxime Lombo guitariste/arrangeur. Et ils élargissent leur formation musicale en fonction des rencontres et des organisations. Leurs compositions proposent un univers musical aux multiples horizons, flirtant entre sonorités reggae, afro, pop,… soutenues par des textes dévoilant différentes facettes de la vie, dans un engagement profond et poétique.

Après 12 années où Marcelin Lombo et Ayako Kamo- hara développent leurs compositions à travers le groupe Aym’kébono, arpentant ainsi de nombreuses scènes : festivals (Chausse tes tongs (22), Bringuen- beauce (28), Jazz de mars (28)), tremplins (Emergen- za (75) l’Alhambra, l’Elysée Montmartre, le Gibus, le New Morning), salles de spectacles l’Arsenal (28) en première partie de HK et les Saltimbanks , aux Théâtre de Chartres au journal culturel « Le grand webzine » et autres organisations telles que les fêtes de la musique de Etampes(91), Chartres (28), Louannec (22). Ils ont également sortie de 2 maxi single de 6 titres chacun, « Guérilla » en 2012 et « The End » en 2015.

En 2015, leur collaboration avec un manager à Paris aboutit à un maxi single de 3 titres sorti sur les plate- formes de téléchargement légal en 2017, sous le nom de K’Ozé.

En 2018, dans la continuité de leur première formation musicale Marcelin Lombo, Ayako Kamohara et Maxime Lombo affirment leur identité musicale avec ZAM.